Côte d'Ivoire : Libération des installations anarchiques aux alentours des établissements scolaire, nouveau combat de Bacongo ? Une promesse non tenue à ce jour par Bictogo à Yopougon
Bacongo et Bictogo (DR)
Qu’est-ce qui pourra arrêter le Ministre-Gouverneur, Ibrahim Cissé Bacongo, dans sa volonté de donner un nouveau visage au District Autonome d’Abidjan (DAA) ?
Après le déguerpissement des quartiers précaires, il met désormais le cap sur les installations anarchiques aux alentours des établissements scolaires.
Il a montré l’exemple en fin de week-end dernier dans la commune d’Adjamé à l’École Primaire Publique Château.
« Ce lieu, consacré à l’éducation et à la formation de nos enfants, symbolise notre engagement collectif pour un avenir meilleur et durable. Ensemble, nous bâtissons un environnement propice à l’épanouissement de la jeunesse ivoirienne », a-t-il indiqué.
Les installations anarchiques aux alentours des établissements scolaires sont constatées dans le District d’Abidjan au grand dam des Maires qui l’assistent impuissamment.
A Yopougon, la plus grande commune de Côte d’Ivoire le Maire Adama Bictogo lors d’une visite dans une école à la Sicogi située en plein cœur du marché, il avait promis de déguerpir les abords occupés illégalement pour permettre aux élèves d’étudier dans la quiétude, mais malheureusement à ce jour, le constat sur le terrain reste à désirer.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire