Côte d'Ivoire : Convoqué par le Conseil de Discipline du PDCI, Billon ne comparaîtra pas mercredi, raison évoquée
Billon (DR)
Convoqué par le Conseil de la Discipline du PDCI-RDA, Jean-Louis Billon ne comparaîtra pas à la date indiquée, conforme une source proche de l’homme d’affaires à KOACI.
Selon notre source, le député de Dabakala à des contraintes liées à son agenda à l’étranger. « Jean-Louis Billon ne pourra pas comparaître le mercredi 04 décembre 2024, en raison d’un engagement à l’étranger. Deux nouvelles dates ont été proposées par la défense : le 9 ou le 10 décembre 2024 », explique-t-on.
Reste désormais au Conseil de discipline du PDCI-RDA de se prononcer sur cette demande de report.
Le PDCI a convoqué l’un de ses cadres influents, Jean-Louis Billon, en conseil de discipline le mercredi 4 décembre 2024 à 17 h.
Selon la convocation, les accusations portées contre Jean-Louis Billon sont entre autres l’atteinte à l’unité du parti, insoumission aux décisions prises par les instances dirigeantes et mise en péril des intérêts politiques du PDCI.
Jean-Louis Billon, sans attendre la convention de son parti en partie vidé par le RHDP au pouvoir, s’est porté candidat à la présidentielle de 2025. Une décision différemment interprétée au sein du plus vieux mouvement politique du pays.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire