Côte d'Ivoire : 80 hauts cadres de l'administration et professionnels de divers horizons issus de la région du Lôh-Djiboua rejoignent le RHDP
Des cadres du Lôh-Djiboua rallient le RHDP (DR)
A dix mois de la présidentielle, 80 hauts cadres de l’administration et professionnels de divers horizons issus de la région du Lôh-Djiboua (Centre-ouest) ont décidé de rejoindre les rangs du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) parti au pouvoir.
La cérémonie de leur adhésion au RHDP a eu lieu le samedi 30 novembre 2024 à Abidjan. Pour le secrétaire Exécutif du parti présidentiel, Ibrahim Cissé Bacongo, cet événement marque un tournant dans l’élargissement de notre grand parti, le RHDP.
Il a salué au nom du Président du Parti et du président du Directoire, l’engagement exemplaire des leaders politiques de la région, notamment le Ministre Amédé Kouakou, Patricia Yao et l’Honorable Abdoulaye Kouyaté, dont le travail acharné et la résilience renforcent chaque jour la présence et l’impact du RHDP sur le terrain.
« J’ai également accueilli chaleureusement Dago Justin et ses camarades de Lakota, qui, convaincus par la vision claire et les actions concrètes de Son Excellence Alassane Ouattara pour le développement de la Côte d’Ivoire, ont décidé de rejoindre notre dynamique collective. Leur adhésion témoigne d’une volonté commune de bâtir une nation solidaire, unie et tournée vers le progrès. Ensemble, nous démontrons que l’unité d’action transcende les appartenances individuelles et nous engage dans la construction de notre avenir commun », a-t-il indiqué.
Enfin, M. Bacongo a rappelé que le militantisme doit s’appuyer sur des choix réfléchis et orientés vers le bien-être collectif.
« Peu importe le moment où chacun rejoint le parti, l’essentiel est de partager la vision et les objectifs communs pour une Côte d’Ivoire prospère. Au RHDP, l’unité et la solidarité priment sur les différences, et ensemble, nous devons continuer à traduire en actes la vision de notre Président. Vive le RHDP, vive une Côte d’Ivoire unie et rassemblée », a-t-il conclu.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire