Guinée : Drame à N'Zérékoré, le gouvernement annonce un bilan d'au moins 56 morts
Au moins 56 personnes ont perdu la vie lors d'un match de football organisé dimanche à N'Zérékoré, en Guinée.
Selon un communiqué du gouvernement lu sur les antennes de la RTG ce lundi 2 décembre 2024, la bousculade survenue au stade de N’Zérékoré a causé la mort d'au moins 56 supporters dimanche.
"Le gouvernement déplore les incidents qui ont émaillé le match de football entre les équipes de Labé et Nzérékoré cet après-midi à Nzérékoré. Lors de la bousculade, des victimes ont été enregistrées" a indiqué le Premier ministre Amadou Oury BAH
" Les autorités régionales sont à pied d’œuvre pour rétablir le calme et la sérénité au sein de la population. Le gouvernement suit l’évolution de la situation et réitère son appel au calme afin que les services hospitaliers ne soient pas gênés dans l’apport des premiers secours aux blessés. Les autorités morales de la ville sont priées de concourir également à la restauration de la quiétude sociale.", a-t-il ajouté.
Selon des témoins, le match a viré au chaos après l'expulsion d'un joueur à la fin de la partie entre le club local et celui de Labé en finale d'un tournoi organisé en l'honneur du général Mamadi Doumbouya. Des supporters mécontents ont alors envahi le terrain.
L'opposition accuse le pouvoir d'être directement responsable du drame.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire