Côte d'Ivoire ; Idriss Diallo candidat au Conseil de la FIFA : « Avec l'expérience et les succès accumulés, je suis prêt à apporter ma contribution sur la scène mondiale »
Infantino et Idriss Diallo (Ph)
Durant sa présence à Ndola, Zambie, pour le match des Eléphants comptant pour les qualifications de la CAN Maroc 2025, Yacine Idriss Diallo, Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), a eu des discussions ouvertes avec la presse ivoirienne.
Il a abordé avec sincérité plusieurs sujets dont l’innovation autour des maillots, la lutte contre la contrefaçon, et sa candidature au conseil de la FIFA.
Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo est bel et bien candidat au Conseil de la FIFA.
« Avec l'expérience et les succès accumulés, je suis prêt à apporter ma contribution sur la scène mondiale et à mettre en avant notre pays au Conseil de la FIFA », a-t-il soutenu.
Le président a aussi introduit le nouveau cycle de maillots conçu par Puma. Ce renouvellement coïncide avec la lutte intensifiée contre la contrefaçon, un fléau qui a coûté cher lors de la précédente CAN.
« Nous avons déjà initié des actions judiciaires et des campagnes de sensibilisation. Le nouveau maillot, authentifié et sécurisé, est disponible pour les Eléphants et le staff. Par contre, il sera disponible en mars 2025 pour le grand public, », a-t-il déclaré. En plus de la déclaration du logo à l'OAPI, il a insisté sur l'accompagnement des autorités judiciaires dans la lutte et la traque des contrebandiers.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire