Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Face aux défis climatiques, Jérôme Tokpa Directeur régional de « Earthworm Foundation » mène depuis 25 ans le combat contre la perte de forêts dans le pays
 

Côte d'Ivoire : Face aux défis climatiques, Jérôme Tokpa Directeur régional de « Earthworm Foundation » mène depuis 25 ans le combat contre la perte de forêts dans le pays

 
 
 
 567 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 30 novembre 2024 - 14:26




Jérôme Tokpa (DR) 


Face aux défis climatiques, Jérôme Tokpa Directeur régional de « Earthworm Foundation » mène depuis 25 ans le combat contre la perte de forêts en Côte d’Ivoire.


Cette année marque une étape historique pour Earthworm Foundation qui célèbre son 25e anniversaire. Depuis sa création, la fondation s’engage activement en faveur du développement durable, de la protection de la nature et de la résilience face aux défis climatiques. 


Ce jubilé qui a eu lieu le mercredi 27 novembre 2024 à Abidjan-Cocody, a été l’occasion de faire une pause, de réfléchir aux progrès réalisés et de partager nos succès avec nos partenaires et collaborateurs. 

Pour célébrer cette étape marquante, Earthworm Foundation a organisé une série d’activités avec un accent particulier sur la Côte d’Ivoire.


 

 Parmi les moments forts, un débat a été ouvert sur le thème « Les actions concrètes pour une agriculture résiliente et la lutte contre la perte de forêts en Côte d'Ivoire ». 


Cette discussion a rassemblé des acteurs clés des secteurs agricole, environnemental et forestier pour identifier des solutions durables et renforcer les synergies existantes.


 L’événement a également mis à l’honneur le personnel d’Earthworm Foundation, en reconnaissant l’engagement exceptionnel de celles et ceux qui contribuent chaque jour à la réalisation des objectifs de l’organisation. 


« 25 ans quand on regarde on se dit que on n’a pas fait beaucoup, il reste encore trop de choses à faire », dit en substance, l’homme dont l’organisation a déjà réalisé le reboisement de 1500 hectares de forêts à l’ouest du pays.


Avec des partenaires dont le Conseil régional du Sud-Comoé et la Fondation Louis Dreyfus, l’Earthworm Foundation a créé un Centre d’Incubation Rural Agroécologique (CIRA).


Le CIRA a pour objectifs de former les agriculteurs pour qu’ils puissent relever les défis actuels en matière d’agriculture et d’environnement : Introduire la commercialisation et le commerce des denrées périssables ; Promouvoir une agriculture régénératrice et rentable ; Former les jeunes à la gestion d’une exploitation agricole ; Faciliter l’accès au financement et aux marchés.


Earthworm Foundation est une organisation à but non lucratif dédiée à réduire l’impact des matières premières sur les personnes et la planète. 


 

Travaillant sur les cinq continents, nos experts sociaux, environnementaux et de la chaîne d’approvisionnement collaborent avec plus de 100 membres et partenaires pour transformer les chaînes d’approvisionnement, améliorer les conditions des communautés locales et protéger les écosystèmes vitaux. Présente en Côte d’Ivoire depuis 2011, Earthworm Foundation s’engage à protéger et réhabiliter les forêts tout en accompagnant les producteurs vers une agriculture plus résiliente. 


« Nous croyons fermement que des solutions concrètes et innovantes peuvent émerger grâce à la collaboration entre le secteur privé, les communautés locales et les pouvoirs publics », lance-t-on.



Donatien Kautcha, Abidjan



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Face aux défis climatiques, Jérôme Tokpa Directeur régional de « Earthworm Foundation » mène depuis 25 ans le combat contre la perte de forêts dans le pays
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter