Nigeria : Obasanjo, surpris par des rumeurs de sa mort sur les réseaux sociaux, rassure l'opinion
Olusegun Obasanjo, lors de l’inauguration d’une route à Osogbo (ph)
L'ancien Président nigérian Olusegun Obasanjo a déploré les rumeurs sur sa mort sur les réseaux sociaux et a exprimé sa déception face à ces fausses informations.
S'exprimant le mardi 26 novembre dernier lors de l’inauguration d’une route à Osogbo, dans l'État d'Osun, Obasanjo a raconté comment il a appris ces allégations.
En prenant connaissance des fausses informations le concernant, Obasanjo a déclaré que « J'ai été appelé tôt le matin par un proche, me demandant de consulter les réseaux sociaux ». S’étant exécuté, il a poursuivi que« J'ai été surpris lorsque j'ai vu la rumeur selon laquelle j'étais mort le lundi à minuit. Je ne pouvais pas le croire ».
Dans le but de rassurer l’opinion publique, l’ancien Président a précisé avoir partagé les fausses informations avec sa famille et son entourage pour les rassurer sur son bien-être et leur a dit de ne pas s’alarmer car « Ceux qui souhaitent ma mort n’auront pas ce qu’ils veulent ».
Aux curieux qui l’ont appelé pour s’assurer de la véracité des faits, Obasanjo a expliqué que « J'ai dit à ceux qui m'ont appelé que si le rapport était vrai, ils ne m'entendraient pas parler. Je veux vous dire que je connais ceux qui sont derrière le rapport ».
Par la suite, l’ancien militaire s’est interrogé sur les motivations derrière de telles spéculations et surtout ceux qui veulent sa mort. Au-delà de son interrogation, Obasanjo a estimé que ces genres de rumeurs témoignent à quel point certaines personnes font un mauvais usage de la technologie.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire