

Côte d'Ivoire : Taabo, le maire n'apprécie pas le manque de collaboration entre la trésorerie générale et son service financier
La table de séance au conseil municipal (.ph KOACI.)
Le dernier conseil municipal de la commune de Taabo, s'est tenu le mardi 26 novembre 2024 à la salle des délibérations de la mairie. Le point culminant de ce 4ᵉ conseil municipal de cette année a été l'adoption du budget primitif 2025 qui s'élève à plus de 1.103.805.000 (un milliard cent trois millions huit cent cinq mille) FCFA. Ce budget s'équilibre en recettes et en dépenses dont 661.166.000 FCFA sont pour le fonctionnement et 442. 639.000 FCFA pour l'investissement.
Les prévisions des recettes de fonctionnement s'élèvent à près de 792.276.000 FCFA dont environ 131. 110.000 FCFA sont destinés à financer des projets d'investissement. Le conseil municipal a également examiné et adopté l'état d'exécution du budget modificatif numéro 1 de l'exercice 2024. Le cadre organique des emplois pour l'exercice 2025 a été aussi examiné et adopté.
Le maire de la commune de Taabo Bernard Beugré Kouadio n'a pas du tout apprécié le manque de réelle collaboration entre la trésorerie générale et son service financier qui a permis que tous les paiements ne soient pas complétement exécutés occasionnant des excédents budgétaires qu'il souhaitait épuiser en fin d'année 2024 pour faciliter les choses au niveau du budget d'investissement impacté par cette situation.
Au terme de ce dernier conseil municipal de l'année 2024, le secrétaire de préfecture, Djibril Traoré qui y a représenté le préfet du département de Taabo, a salué le travail remarquable effectué par le premier magistrat de la commune et son équipe. Surtout pour la tenue de quatre conseils municipaux dans un esprit de cohésion.
« Je félicite Monsieur le Maire qui pu tenir quatre conseils dans l'année. C'est à saluer parce qu'il y en a qui n'arrive même pas à faire plus de trois conseils. Je salue l'esprit dans lequel s'est tenu ce 4ᵉ conseil municipal. Je félicite également toute l'équipe municipale pour le bon travail abattu en 1 an… », a-t-il fait savoir avant de prodiguer quelques conseils à propos de la démarche à mener quant au village de Kouamékro qui jusqu'à ce jour n'arrive pas à faciliter le travail des collecteurs des taxes municipales qui sont par moment menacés d'agression.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
