Côte d'Ivoire : Pour 500 FCFA, il torture son neveu et à l'aide d'une lame il écrit le prénom de l'enfant sur son dos
L’enfant et l’oncle (DR)
Une cruauté d’une autre époque s’est passée cette semaine à Alépé dans le village Montézo, région de la Mé. Selon les informations rapportées, un enfant de 11 ans a été victime des actes de tortures de la part de son oncle.
Et pour cause, il aurait dérobé la somme de 500 FCFA à son insu. Informé l’oncle déicide punir le neveu de la manière forte. Il le prive de nourriture toute la journée.
« Il commence par chauffer une pièce de monnaie jusqu'à ce qu'elle devienne rouge incandescent. Sans hésitation, il applique le métal brûlant sur le front de l’enfant. La peau se crispe, les hurlements de douleur du garçonnet se font entendre dans le village. Mais cela ne suffit pas à l'homme. Déterminé à faire "regretter" à Anicet son prétendu vol, il s'empare d'une lame et commet l'impensable. II grave sur le dos de l'enfant son propre prénom, lettre après lettre [A N I C E T] Chaque entaille est une douleur vive, chaque coup un cri d'impuissance. L'enfant, incapable de fuir, endure l'indicible », explique-t-on.
Les autorités sécuritaires informées des actes de torture du Monsieur l’ont interpellé et répondra de son acte devant les juridictions compétentes, assure-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire