Côte d'Ivoire : Le dialogue toujours pas rompu entre le Gouvernement et les syndicats, une importante déclaration la Ministre de la Fonction Publique attendue dans les prochains jours
1ʳᵉ réunion du Comité Consultatif de la Fonction Publique jeudi à Abidjan (DR)
Contrairement à certains agissements des syndicats, le dialogue n’a jamais été rompu entre eux et le Gouvernement ivoirien.
En témoigne, la première réunion ordinaire du Comité Consultatif de la Fonction Publique, sous la présidence de Madame le Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Madame Anne Ouloto Désirée, avec les faîtières syndicales, s’est tenue le jeudi 28 novembre 2024.
À cet effet, la Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration va faire une importante déclaration le mardi 03 decembre 2023 à l’endroit des fonctionnaires et agents de l’Etat.
Donatien Kautcha, Abidjan
Ci-dessous le communiqué qui a sanctionné la première réunion du Comité Consultatif de la Fonction Publique...
Le jeudi 28 novembre 2024, s’est tenue à la salle de conférence du Ministère d’Etat, Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, la première réunion ordinaire du Comité Consultatif de la Fonction Publique, sous la présidence de Madame le Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration.
Etaient présents, tous les membres du Comité Consultatif sauf la FESACI.
Cette réunion avait pour ordre du jour les points suivants :
1. Informations ;
2. Adoption du règlement intérieur ;
3. Adoption de la feuille de route;
4. Modalité d’examen et chronogramme des revendications à incidence financière ;
a) Examen des revendications portant sur des primes et autres indemnités ;
b) Examen de l’Audit en vue de l’adoption d’une nouvelle grille salariale plus équilibrée et de l’Indice Référentiel de Base (IRB) ;
5. Divers.
Dans une ambiance conviviale, les points inscrits à l’ordre du jour ont fait l’objet d’échanges et de discussions approfondies. Aussi Madame la Ministre d’Etat, Présidente du Comité Consultatif de la Fonction Publique a-t-elle décidé de convoquer une réunion du Comité de Dialogue Social de la Fonction Publique, le mardi 03 décembre 2024.
A cette occasion, Madame la Ministre d’Etat, Présidente du Comité de Dialogue Social de la Fonction Publique fera une importante communication d’ordre général, suivie d’échanges avec les Organisations membres du Comité de Dialogue Social de la Fonction Publique.
Fait à Abidjan, le 28 novembre 2024
Infos à la une
les syndicats qui refusent sont ceux prochent de l'opposition ."syndicat dignité" qui ne sait pas c'est pour l'opposition. pourquoi maintenant alors que les elections approchent? pourquoi il n'ya que les journaux de l'opposition qui couvrent leur manifestation?Ces enseignants sont dans une logique de 1990 avec le syneci de Laurent Akoun
Ils n'ont pas pris les armes. Ils n'ont pas initié une rébellion. Ils n'ont pas divisé le pays en 2. Ils n'ont pas bénéficié du soutien des impérialistes pour détruire leur propre pays...alors ??
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire