Côte d'Ivoire : Accusation de harcèlement sexuel dans le taekwondo, le procès du sélectionneur s'est ouvert, le témoignage d'une victime présumée
Les victimes présumées Aka Chia et Mariama Cissé au tribunal (DR)
Une affaire de harcèlement sexuel secoue le taekwondo ivoirien comme révélé sur KOACI dans des précédents articles.
L’ex-sélectionneur national de la discipline sportive, Me Attada Tadjou est accusée par Audrey Aka Chia et Mariama Cissé avoir été mises à l’écart de l’équipe nationale après avoir refusé les avances répétées de ce dernier.
« Quand nous sommes arrivées en Corée du Sud, c’est là qu’il y a eu des attouchements, il faisait tout me rabaisser, je pleurais, j’avais des esprits suicidaires parce que je n’arrivais pas à supporter ce comportement », a révélé Audrey Aka Chia, qui a accepté de témoigner dans cette affaire.
Le Procureur a été saisi dans le cadre de cette affaire de harcèlement sexuel et le procès s’est ouvert le vendredi 22 novembre 2024.
Mariama Cissé et ses proches étaient soulagés que le procès se tienne enfin. « Parler devant le juge, ça m’a fait beaucoup de bien. Je n’ai pas tout dit, mais je crois que le message est passé », estime-t-elle.
Notons que, l’audience a été renvoyée au 13 décembre prochain en raison de l’absence du concerné au tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau.
Affaire à suivre...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire