Côte d'Ivoire : Minicar tombé dans un ravin dimanche à Yopougon , le chauffeur « ivre » interpellé et déféré au parquet, le sort réservé au chauffeur de taxi « cascadeur »
Le conducteur du minicar (DR)
Un minicar communément appelé Gbaka de la ligne Yopougon-Gesco est tombé dans un ravin dimanche dernier.
L’accident de la circulation a fait 17 blessés dont 05 bébés. Suite à l’enquête des forces de l’ordre, il a été constaté que le chauffeur de l’engin était sous l’effet de l’alcool. Il a donc été interpellé et nous apprenons qu’il a été déféré au parquet. Le conducteur, dont l’identité n’a pas été révélée pour l’heure, a été déféré devant le parquet.
Par ailleurs, le chauffeur de taxi immatriculé 2802 HY 01 qui s’adonnait à une cascade sur le Pont de Gaulle dimanche dernier et interpellé par les services de police en collaboration avec le Ministère des Transports sera convoqué devant la commission de suspension et de retrait de permis. Ce dernier devra répondre de ses actes devant les autorités compétentes.
Le Ministre Amadou Koné a tenu à exprimer sa gratitude envers la Police Nationale et tous les acteurs impliqués dans cette opération, saluant leur rôle déterminant dans l’arrestation du chauffeur. Il a également réitéré l’engagement du gouvernement à renforcer la sécurité routière et à lutter fermement contre toutes formes d’incivisme sur les routes.
Il a profité de l’occasion pour inviter tous les usagers de la route, en particulier les conducteurs, à adopter un comportement exemplaire afin de garantir la sécurité de tous. « Il est impératif que chacun contribue à bâtir une dynamique collective axée sur le respect des règles de conduite », a-t-il déclaré.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire