Côte d'Ivoire : Washington réaffirme son soutien aux élections de 2025
Jessica Ba face à la presse mardi à Abidjan (DR)
Washington réaffirme son soutien aux élections d’octobre 2025. L’annonce a été faite le mardi 26 novembre par l’Ambassadeur des États-Unis, Jessica Davis, lors d’une table ronde avec la presse ivoirienne.
Selon les services de l’Ambassade, elle a réaffirmé le soutien des États-Unis aux élections de 2025 en Côte d'Ivoire à travers le projet SIECLE (Soutien International à l’Éducation Civique et aux Libertés Électorales), une initiative de 15 millions de dollars, financée soit plus de 9 milliards de FCFA par le gouvernement américain à travers l’USAID (Agence des États-Unis pour le Développement International, visant à garantir des élections libres, équitables, transparentes, apaisées.
« Nous collaborons étroitement pour promouvoir l’éducation civique et la confiance dans le processus électoral, afin que les résultats entraînent véritablement la volonté du peuple ivoirien », a affirmé Jessica Davis Ba qui, élection de Trump oblige et changement à venir d'ambassadeur, suivra sans nul doute la présidentielle ivoirienne depuis les USA.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire