Côte d'Ivoire : Après un report, le procès de Damana Pickass pour son implication présumée dans l'attaque d'un camp militaire s'ouvre ce mercredi
Damana Pickass (Ph)
Après un premier report, le procès en audience de Damana Adia Pickass cadre du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) s’ouvre ce mercredi 27 novembre 2024, au tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau.
Le collaborateur de Laurent Gbagbo est poursuivi par la justice ivoirienne pour son implication présumée dans l’attaque du camp militaire du deuxième bataillon projetable, situé à Anonkoua Kouté dans la commune d’Abobo, survenue dans la nuit du 20 au 21 avril 2021, aux environs de une heure du matin. Le camp avait essuyé des tirs nourris de plusieurs assaillants lourdement armés.
Au triste bilan de cette attaque, il avait été dénombré trois morts et un blessé par balles. Entendu par un magistrat instructeur, Damana Pickass a été inculpé le 24 février 2023 et placé sous contrôle judiciaire. Son parti, le PPA-CI dénonce un procès politique, car le dossier serait vide.
L’ouverture du procès de l’homme qui s’est illustré fortement lors de la présidentielle de 2010 pourrait être un tournant décisif dans la vie politique à 11 mois des futures élections.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire