Mali : Le nouveau PM Abdoulaye Maïga à son équipe : « Il n'y aura pas de changement de cap, mais une réorientation technique »
Le PM Abdoulaye Maiga et son cabinet lundi
Le Général de division Abdoulaye Maïga, désormais aux commandes du gouvernement a rencontré sa nouvelle équipe lundi.
Nommé Premier ministre en remplacement du civil Choguel Kokalla Maïga, le général Abdoulaye Maïga est à la tête d'un gouvernement de 28 membres.
Si la plupart des ministres ont été reconduits, huit parmi lesquels Ibrahim Ikassa Maïga, ancien ministre de la Refondation, et Mme Bintou Camara, ancienne ministre de l’Énergie et de l’Eau ont été remplacés au sein du nouveau gouvernement.
Lundi matin,, le nouveau chef du gouvernement a eu une rencontre avec les membres du cabinet civil et du cabinet de défense de la Primature, incluant conseillers spéciaux, conseillers techniques et chargés de mission.
Dans un bref message, Abdoulaye Maïga d’abord remercié, au nom du Président de la Transition, le général d’armée Assimi Goïta, les membres des deux cabinets «pour le travail abattu sous le Premier ministre sortant, Dr Choguel Kokalla Maïga».
Et de poursuivre : «Notre engagement pour le Mali est le même. Il n’y aura pas de changement de cap, mais une réorientation technique. L’essentiel, c’est de maintenir la même vision pour atteindre les objectifs de réalisation de la vision du chef de l’Etat, celle du Mali kura».
A la tête du gouvernement depuis Juin 2021 à la suite d'un second coup d’Etat , Choguel Kokalla Maïga a été limogé avoir critiqué récemment la junte , déplorant sa mise à l’écart de la prise de décision quant au maintien des généraux au pouvoir.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire