Ghana : La police arrête 26 personnes pour usage de pistolets-jouets en public
Les personnes arrêtées (ph)
La police ghanéenne a arrêté 26 personnes pour usage de pistolets-jouets dans un lieu public et a promis de faire tout ce qui est en son pouvoir pour que le pays continue d'être en paix.
Dans un communiqué publié le lundi 25 novembre 2024, la police a annoncé l'arrestation de « 26 personnes pour avoir brandi et tiré sans discernement des pistolets-jouets dans un lieu public ».
Suite aux arrestations, la police a révélé avoir récupéré une quantité de pistolets-jouets auprès des suspects dans le cadre de l'enquête et a précisé que « Les suspects participent actuellement aux enquêtes et seront présentés devant le tribunal pour être traduits en justice ».
La police a ajouté que des opérations spéciales sont actuellement en cours pour arrêter d'autres personnes impliquées dans cet acte qui devient une tendance dans certaines régions du pays.
En vue de prévenir de tels actes, la police a exhorté « les jeunes de s'abstenir de cet acte car il constitue le délit de conduite offensante propice à des violations de la paix contraires à l'article 207 de la loi sur les infractions pénales de 1960 (loi 29) entre autres ».
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire