Côte d'Ivoire : L'AFD et Pierre Moscovici visitent les projets du marché et du BRT dans la commune de Yopougon
La visite à Yop (DR)
L’Agence de France et de Développement (AFD) a visité les projets qu’elle soutient dans la commune de Yopougon, District d’Abidjan.
A l’occasion du déplacement du haut fonctionnaire et homme politique français, Pierre Moscovici en présence du Maire de la commune, Adama Bictogo, et l’Ambassadeur de France, SEM Jean-Christophe Belliard, l’AFD a visité le marché en construction de Yopougon et le futur Bus Rapid Transit (BRT) entre Yopougon et le Plateau.
D’un coût global de plus de 24 milliards FCFA, le futur marché sera bâti sur plus de 7 hectares. La fin des travaux est prévue au deuxième semestre 2024.
Le marché de gros et de détails de Yopougon sera constitué de 15 kiosques, 34 cages à volailles, 396 box, 1 558 étals, 56 boutiques, 12 chambres froides, etc.
Ce nouveau marché moderne et structuré fera de Yopougon, qui sera peuplé selon les autorités de 1,8 million d’habitants à l’horizon 2030, d’être le symbole d’une Côte d’Ivoire puissante, rayonnante, dynamique et innovante.
Quant au BRT, il est un système de transport en commun de haute qualité, moderne par autobus, assurant un service rapide, fréquent et confortable et offrant une grande capacité́ à un bon rapport coût-efficacité.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire