Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis Gagnoa, Blé Goudé veut changer la CEI s'il est élu président de la République
 

Côte d'Ivoire : Depuis Gagnoa, Blé Goudé veut changer la CEI s'il est élu président de la République

 
 
 
 1019 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 25 novembre 2024 - 12:28

Blé Goudé saluant ses partisans (.ph KOACI.) 



La place Laurent Gbagbo de Babré à Gagnoa, a été le lieu choisi par le président du COJEP Charles Blé Goudé le samedi 23 novembre 2024, pour célébrer avec ses parents, amis, militants et sympathisants, la deuxième année de son retour en Côte d'Ivoire après son incarcération dans une prison de la Haye.


Devant une foule très enthousiaste, celui qui a été surnommé "le général ou Gbapê" a une fois de plus manifesté son ambition de briguer la magistrature suprême de la Côte d'Ivoire avec un programme de gouvernement axé sur la cohésion sociale, le respect de la constitution, la lutte contre le richesse illicite, la corruption, les détournements de deniers publics, la consolidation des acquis démocratiques et la création d'une commission électorale vraiment indépendante.


 

« Le retour que nous célébrons aujourd'hui, c'est le retour à la vie, à l'espoir, à une jeunesse tournée vers un avenir meilleur. Nous devons courageusement nous regarder dans les yeux et éviter que les erreurs d'hier deviennent celles d'aujourd'hui. Il est temps de bâtir une Côte d'Ivoire nouvelle avec des leaders qui travaillent pour le bien commun.


Le mal de la Côte d'Ivoire, ce sont des leaders politiques qui trichent pour obtenir de bons résultats. Moi Charles Blé Goudé je change la CEI quand je vais être Président de la Côte d'Ivoire. Moi Charles Blé Goudé, tôt ou tard je vais diriger ce pays....» a-t-il insisté avant de remercier publiquement ses avocats qui l'ont défendu à la cour pénale internationale (CPI) en présence de ses parents, amis, militants et sympathisants.


Maîtres Séri Zokou, N'dry Claver, Jean Serge Gbougnon, Josette Kady, Dadjé Rodrigue et Raoul Gohi Bi dit "Roberto" ont reçu des distinctions honorifiques pour la défense remarquable qu'ils ont mené à la Haye pour que leur client Charles Blé Goudé soit acquitté par cette cour pénale internationale de tout ce dont il était accusé.


T..K.Emile

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Gagnoa, Blé Goudé veut changer la CEI s'il est élu président de la République
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter