Togo : Ouverture de la 19e Foire internationale de Lomé
Entrée principale du site de la 19e FIL (ph)
La 19e Foire Internationale de Lomé (FIL) a débuté dans la capitale togolaise sur le site du Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) Togo 2000.
Le coup d’envoi officiel de la 19e FIL a été donné le vendredi 22 novembre 2024 par le Premier ministre du Togo, Mme Victoire Dogbé, en présence du ministre du Commerce de l’artisanat et de la consommation locale, Mme Rose kayi Mivedor-Sambini, du directeur général du CETEF, Alexandre de Souza, et de plusieurs autres officiels.
La 19e Foire Internationale de Lomé qui se veut être une opportunité pour les exposants et les visiteurs est axée sous le thème « Normes et qualités des produits et services : outils de compétitivité et d'accès aux marchés connectés ». Elle est l'occasion ultime de démontrer une fois de plus la détermination du gouvernement togolais, de renforcer les mesures permettant aux entreprises locales de se conformer aux normes et réglementations internationales afin de développer durablement leurs échanges commerciaux tant sur le plan national qu'international.
Dans sa déclaration d’ouverture de la foire, le directeur général du CETEF, Dr Alexandre De Souza, a insisté sur la portée de l’événement et à cet effet fait noter que « La FIL n’est plus un simple rendez-vous commercial. Elle est devenue une institution qui promeut l’innovation, les partenariats, et la créativité. Cette édition est pensée comme un carrefour d’opportunités. ».
La République du Mali est l'invitée d'honneur de cette 19e FIL qui sera également une plateforme de visibilité de la production locale en vue d'inciter davantage à sa consommation.
A l’attention du public, il est annoncé que l’accès sur le site de la foire est conditionné à l’achat d’un ticket de 300 F CFA du lundi au jeudi et de 500 F CFA du vendredi au dimanche. Une option est donnée aux visiteurs de se procurer les tickets via l’application Gozem sur Play Store.
Ouverte le 22 novembre, la 19e FIL se poursuivra jusqu’au 08 décembre 2024, soit une durée d'un peu plus de deux semaine. Elle est un rendez-vous commercial qui sera opportun pour les exposants à se faire connaitre et à tisser des relations commerciales.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire