Côte d'Ivoire : Korhogo, Bouaké Fofana lance le projet PASEA d'un coût de 700 milliards FCFA pour l'amélioration de l'accès à l'eau et à l'assainissement
Bouaké Fofana à Korhogo
Le Ministre de l'Hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, a lancé officiellement le Projet d'Appui et de Soutien à l'Eau et à l'Assainissement (PASEA) au nom du Premier ministre, Robert Beugré Mambé.
La cérémonie a eu lieu sur la place de l'Indépendance à Korhogo, en présence de nombreux officiels, dont Laurent Tchagba, ministre des Eaux et Forêts, et Marie-Chantal UWANYILIGIRA, Directrice des Opérations de la Banque Mondiale.
Le ministre Bouaké Fofana a à l'occasion, déclaré que « Le PASEA est une preuve de l'engagement du Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, de faire de l'accès à l'eau potable et à l'assainissement un droit fondamental pour tous, et non plus un privilège ».
Cette initiative s'inscrit, selon lui, dans le cadre des efforts gouvernementaux pour améliorer les conditions de vie des populations, en particulier dans les régions les plus vulnérables.
Avec un budget total de 1,2 milliard de dollars (environ 700 milliards de F. CFA), dont 825 millions de dollars (500 milliards de F. CFA) financés par la Banque Mondiale, le PASEA débutera sa mise en œuvre dans plusieurs régions du pays.
La première phase couvrira des zones telles que la Bagoué, le Bounkani, le Folon, le Kabadougou, le Poro, le Tchologo, le Bafing, le Béré, le Gontougo, le Hambol et le Worodougou. Les phases ultérieures pourraient être étendues en fonction des besoins et des déficits en eau observés dans d'autres régions.
Le PASEA marque un tournant dans la politique publique ivoirienne pour garantir l'accès à l'eau et à l'assainissement à toutes les populations, dans un cadre de coopération internationale renforcée.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire