Côte d'Ivoire : Les travaux de construction de la voie de contournement d'Abidjan Y4 offrent plus de 500 emplois aux jeunes
Le chantier de la Y4 (DR)
Les travaux de construction de la voie Y4 sont en cours. Le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé a visité lesdits travaux de la section (Echangeur d’Anyama-Autoroute du Nord) et ceux de la section 3 (Autoroute du Nord-Route de Dabou).
« Nous venons de visiter un tronçon qui fait environ 30 kilomètres, si on met les deux bouts ensemble, pour un montant de près de 66 milliards de francs CFA, financés aussi par la Banque mondiale. Et ce qu'il faut noter, c'est que ces deux chantiers offrent plus de 500 emplois à des jeunes Ivoiriens », a souligné Robert Beugré Mambé.
Pour le Chef du Gouvernement, ces travaux réalisés dans une « conjonction bien agencée », permettent d’améliorer la mobilité, tout en boostant l’activité économique. « C’est cela la Côte d’Ivoire en marche avec le Président Alassane Ouattara », a-t-il conclu.
La voie de contournement de la ville d’Abidjan (Y4) vise à éviter les embouteillages dans le Centre-ville de la capitale économique ivoirienne.
La voie de contournement Y4, d’un coût de 87 milliards de FCFA et prévue pour être livrée en juin 2022, offre également la possibilité d’aller d’une zone urbaine à une autre sans forcément passer par le cœur d’Abidjan.
Les travaux consistent en la réalisation d’une autoroute en 2×2 voies, de la construction d’un viaduc en béton, de deux clôtures de protection le long de la voie autoroutière et de l’éclairage sur 26 km du projet. La réalisation de cette infrastructure s’inscrit dans le cadre du Projet de transport urbain d’Abidjan (PTUA).
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire