Côte d'Ivoire : Gestion des affaires publiques, les Ivoiriens exhortés a devenir des acteurs du changement en soutenant les efforts de l'État
Le 20 novembre 2024, la Fondation Friedrich Naumann pour la liberté et l'Institut Delayam ont organisé la deuxième édition du Forum des citoyennetés actives à Cocody, Riviera Golf 4, sous le thème « Être un citoyen actif pour construire le monde que nous voulons ».
Cet événement a rassemblé des experts et des membres de la société civile pour réfléchir à des moyens concrets de renforcer la citoyenneté en Côte d'Ivoire.
Magloire NDéhi, directeur de la Fondation Friedrich Naumann en Côte d'Ivoire, a souligné l'importance de l'engagement citoyen dans la gestion des affaires publiques. Il a insisté sur le fait que les actions quotidiennes des citoyens, même à petite échelle, ont un grand impact sur la société.
Sékou Bamba, Secrétaire général de l'Institut Delayam, a également encouragé les citoyens à devenir des acteurs de changement en accompagnant l'État et en prenant des initiatives pour améliorer la gestion publique.
Lors de la conférence inaugurale, Dr Christophe Kouamé, président de Civis Côte d'Ivoire, a expliqué que l'inactivité des citoyens dans la société revient à perdre son statut de citoyen. Il a rappelé que chaque individu doit contribuer au développement économique et social de la communauté.
Le forum a été marqué par deux panels de discussion : lun sur l'action publique et la participation citoyenne et l'autre sur le rôle des acteurs sociaux et économiques dans le développement, notamment à travers la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le mécénat et l'engagement citoyen.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire