Burkina Faso : championnat du monde de power lifting, Zan Bady bat de nouveaux records à Moscou
L'athlète burkinabè Bady ZAN, surnommé "le Caterpillar", a marqué l'histoire du powerlifting lors du Championnat du Monde qui s'est tenu du 14 au 17 novembre 2024 à Moscou, Russie.
En effet, ce compétiteur dans la catégorie OPEN des moins de 110 kg, a démontré une performance exceptionnelle en faisant briller le Burkina Faso sur la scène internationale.
Au terme de cette compétition qui est organisée par la World Raw Powerlifting Federation, Bady ZAN a décroché une médaille d'or au DIPS (Soulèvement de Hanche), une médaille d'or au BENCH PRESS (Développé-Couché) et une médaille d'argent en CURL BICEPS (Contraction de Biceps).
Avec ces résultats, Bady ZAN, "le Caterpillar", est désormais deux fois Champion du Monde et une fois Vice-Champion du Monde.
De plus, il figure parmi les trois meilleurs athlètes mondiaux dans la catégorie Bench Press, une performance remarquable qui consacre de nouveaux records et place le Burkina Faso sur la carte des grands noms du powerlifting.
Ce succès témoigne non seulement du talent exceptionnel de Bady Zan, mais aussi de la détermination et du travail acharné d'un athlète engagé à repousser ses limites pour représenter son pays avec fierté sur la scène mondiale.
Il est de retour au Burkina Faso avec ses 2 Médailles d’or et sa Médaille d’argent, accueilli ce mardi soir triomphalement à l'aéroport de Ouagadougou.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire