Côte d'Ivoire : Amélioration de l'accès au financement pour les PME, entrepreneurs et particuliers, la BNI lance un crédit-bail dénommé " BNI Fast Leasing"
La Banque nationale d’investissement (BNI) a lancé le 12 novembre 2024 son nouveau projet de crédit-bail, intitulé “BNI Fast Leasing”, visant à améliorer l’accès au crédit et à soutenir la croissance économique de l a Côte d'Ivoire.
Le Directeur général adjoint de la BNI, Jérôme Ahua, a souligné que ce programme vise à renforcer l’accessibilité au financement pour favoriser l’émergence de champions nationaux et soutenir l’équipement des particuliers. Le crédit-bail, selon Ahua, est particulièrement bénéfique pour les PME, grâce à ses conditions flexibles et ses avantages fiscaux.
Quatre produits sont proposés dans le cadre de ce projet : le financement de véhicules neufs pour particuliers, le renouvellement de véhicules utilitaires, l’acquisition de véhicules pour les activités de transport, et le financement des coopératives agricoles, avec un encadrement par un conseil d’administration.
En soutien à cette initiative, Riadh Naouar, représentant de la Société financière internationale (SFI), a exprimé l'engagement de la SFI dans ce projet, soulignant son potentiel à améliorer l’accès au financement pour les PME, les entrepreneurs, les agriculteurs et les particuliers.
Ce projet a été conçu en collaboration avec plusieurs partenaires, dont la SFI, pour répondre aux besoins de financement des acteurs économiques en Côte d'Ivoire.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire