Togo Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Les Eperviers n'iront pas à la CAN 2025 au Maroc
 

Togo : Les Eperviers n'iront pas à la CAN 2025 au Maroc

 
 
 
 686 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 18 novembre 2024 - 19:06

Les Eperviers du Togo (ph)


Les Eperviers du Togo ont achevé la phase des matchs éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 et ne sont pas parvenus à se qualifier pour la compétition continentale au Maroc.


Pour leur match de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025 joué le 17 novembre 2024, les Eperviers ont battu par un score de 3-0 les N'zalang Nacional de la Guinée Equatoriale.


Quoiqu’éliminés de la compétition avant ce dernier match, le résultat obtenu par les Eperviers à domicile est tout de même encourageant pour les joueurs et le public mais est aussi est révélateur de nouveaux talents dans l’équipe nationale.


Classement et évaluation


 

Au classement final dans le groupe E, l’Algérie totalise 16 points, devant la Guinée Equatoriale (8 points). Le Togo termine troisième avec 5 points et le Libéria prend la lanterne rouge (4 points).


Sur les six matchs joués, les Eperviers ont glané 5 points sur 18 possibilités, 3 défaites, 2 nuls et 1 victoire pour 10 buts encaissés dont 5 sur un seul match et 7 marqués. Ce parcours, bien qu’insuffisant sur le plan des résultats, permet de mesurer les premiers défis du nouveau sélectionneur.


La défaite précédente du Togo contre le Liberia (1-0) a malheureusement scellé le sort des Eperviers. L’élimination du Togo pour la prochaine CAN 2025 porte à la quatrième fois consécutive l’absence des Eperviers au rendez-vous contiennent pour le ballon rond.


 

Au terme de la campagne de ces éliminatoires pour la CAN 2025, le sélectionneur des Eperviers du Togo, Nibombé Daré, a déclaré que « Avec la motivation qu’il y avait à mon arrivée à la tête de cette équipe, l’intention était de faire mieux et de faire en sorte que le Togo participe à la CAN. Ça ne s’est pas passé comme cela, c’est regrettable parce qu’il y avait la place pour faire quelque chose de bien ».


Prochaines échéances pour les Eperviers en mars 2025 avec la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA 2026.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo : Les Eperviers n'iront pas à la CAN 2025 au Maroc
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter