Cameroun Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun : Révélations fracassantes de Samuel Eto'o « voici pourquoi on veut ma mort »
 

Cameroun : Révélations fracassantes de Samuel Eto'o « voici pourquoi on veut ma mort »

 
 
 
 5992 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 18 novembre 2024 - 06:38

Eto'o


Dans un contexte marqué par des tensions au sein du football camerounais, le président de la FECAFOOT, Samuel Eto'o, a fait des révélations explosives lors de l'Assemblée Générale qui s'est tenue samedi dernier au Centre d'excellence de la CAF à Mbankomo.


Des économies qui dérangent


Au cœur de cette affaire se trouve le projet de construction du siège de la FECAFOOT à Warda (u cœur de Yaoundé). Selon les déclarations du président de la Fecafoot, la renégociation du contrat avec l'entreprise PAC a permis de réaliser une économie substantielle de 2 milliards de francs CFA, ramenant le coût total du projet de 3,05 milliards à 1,5 milliard de francs CFA. Cette réduction drastique semble avoir provoqué l'ire de certains responsables habitués aux pratiques douteuses au sein de l'administration.


« La reprise des travaux du siège de la Fecafoot à Warda est une excellente nouvelle. Nous avons une bonne espérance qu'en milieu d'année prochaine nous pourrons y aménager. La convention signée avec l'entreprise PAC a permis de réduire le coût initial de 3 milliards cinquante millions de francs CFA à 1 milliard cinq-cent-millions, soit une économie de 2 milliards....d'où vient ma mort », a lancé de manière énigmatique Samuel Eto'o, laissant entendre que ces économies réalisées au profit de l'institution lui auraient valu des inimitiés au sein d'un système où la corruption est devenue monnaie courante.


La détermination de Samuel Eto'o à assainir les finances de la FECAFOOT se heurte visiblement à des résistances de la part de certains cercles habitués à l'opacité dans la gestion des ressources.


 

Une assemblée générale décisive


Cette révélation intervient dans le cadre d'une Assemblée Générale particulièrement importante pour l'avenir du football camerounais. Treize résolutions ont été adoptées. Parmi les décisions majeures adoptées, figurent :


- Le retrait de l'agrément du SYNAFOC et son remplacement par l'ANFC comme représentant officiel des joueurs


- L'approbation des comptes 2023 et du budget 2024


- L'adoption de modifications statutaires significatives


- L’autorisation accordée au Comité Exécutif à poursuivre les diligences en vue de la révision de la Convention MINSEP/FECAFOOT du 05 Février 2015, telle que prescrite par la FIFA.


 

- La validation de nouvelles dispositions concernant l'organisation interne de la FECAFOOT.


Malgré ces tensions, les travaux du nouveau siège devraient s'achever au milieu de l'année prochaine, marquant ainsi une nouvelle ère pour le football camerounais. Cette réalisation, obtenue à un coût maîtrisé, pourrait constituer un exemple probant de la possibilité d'une gestion plus rigoureuse des ressources du football national.



-Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.

-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-oucameroun@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Cameroun : Révélations fracassantes de Samuel Eto'o « voici pourquoi on veut ma mort »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter