Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  Le Commandant de l'AFRICOM échange avec le chef d'Etat-major sur la lutte contre le terrorisme et la sécurité régionale
 

Nigeria : Le Commandant de l'AFRICOM échange avec le chef d'Etat-major sur la lutte contre le terrorisme et la sécurité régionale

 
 
 
 538 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 14 novembre 2024 - 11:00

Les Généraux Christopher Musa du Nigeria et Michael Langley de l’AFRICOM (ph)


Le Commandant du Commandement des États-Unis pour l'Afrique (AFRICOM), le Général Michael Langley, a rendu visite hier mercredi à Abuja au chef d'Etat-major des Armées, le Général Christopher Musa, pour discuter des efforts en cours pour lutter contre l'insécurité au Nigeria et dans la sous-région ouest-africaine.


Dans un communiqué publié le mercredi 13 novembre, le directeur de l'information de la défense, le Général de brigade Tukur Gusau, a noté que le Commandant de l'AFRICOM est accompagné de l'ambassadeur des États-Unis au Nigéria, Richard Mills.


Selon Gusau « Le Général Langley a salué l'approche du Nigéria pour lutter contre l'insécurité dans le pays et son rôle de leader stratégique dans la sous-région. Il a également félicité le chef d'Etat-major (CDS) des Armées pour sa nomination au poste de président du Comité des chefs d'Etat-major de la défense de la CEDEAO ».


 

Dans sa réponse, le Général Musa a remercié le Commandant de l'AFRICOM d'avoir pris le temps de visiter le Nigéria et l'a assuré de l'engagement des Forces Armées du Nigeria à coopérer avec d'autres pays de la sous-région pour éradiquer toutes les formes de terrorisme et de criminalité.


Le Général Musa a également souhaité une plus grande coopération en matière de défense avec les États-Unis, notamment dans le domaine de la formation, du partage de renseignements et de l'approvisionnement plus facile de plateformes pertinentes auprès des États-Unis.


L’AFRICOM est un commandement unifié pour l'Afrique créé par le département de la Défense des États-Unis en 2007 et entré en fonction en 2008. Il a pour mission, la coordination des relations militaires entre les Etats-Unis et tous les États africains, à l’exception de l’Égypte. Toutefois, précisons que l’Égypte demeure dans le giron du commandement Central américain.


Le Commandement américain pour l'Afrique, avec ses partenaires, lutte contre les menaces transnationales et les acteurs malveillants, renforce les forces de sécurité et répond aux crises afin de faire avancer les intérêts nationaux américains et de promouvoir la sécurité, la stabilité et la prospérité régionales.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Rencontre discrète entre Gbagbo et l’Ambassadeur de France, bon augure pour la présidentielle ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
USA - Retour de Donald Trump à la maison blanche, enfin un espoir pour l’Afrique ?
 
3409
Oui
55%  
 
2443
Non
39%  
 
341
Sans avis
6%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : Le Commandant de l'AFRICOM échange avec le chef d'Etat-major sur la lutte contre le terrorisme et la sécurité régionale
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter