Côte d'Ivoire : Gagnoa, la ville prépare la deuxième édition de son semi-marathon
Des participants à la conférence (.ph KOACI.)
C'est par un point de presse que la direction régionale des sports et du cadre de vie du Gôh et l'Ong Harmonie, ont annoncé le mardi 11 novembre 2024, la tenue de la deuxième édition du semi-marathon dénommé MARA-GÔH. Ce semi-marathon qui va se dérouler du 28 au 30 novembre 2024 à Gagnoa, va se courir sur différentes distances au choix dont celle du 5 kilomètres,10 kilomètres et 21 kilomètres.
À côté de ce semi-marathon, il y aura un panel qui sera animé, avec également une opération de planting d'arbres. Le panel aura pour thème « Sport facteur de développement social et économique », qui aura pour seul objectif de sensibiliser la population de la région du Gôh sur les bienfaits de la pratique du sport, singulièrement le semi-marathon. Alors que le monde entier fait face à la dégradation de son environnement, l'ONG Harmonie du Gôh et la direction régionale des sports et du cadre de vie dirigée par Justin Dah, ont bien voulu ajouter au programme de cette activité sportive, une opération de planting d'arbres en vu d'inculquer à la population du Gôh, la notion de la préservation de l'environnement qu'il souhaite mettre désormais dans l'esprit de la population, une conscience écologique.
Selon le promoteur de MARA-GÔH Sibaï Marius, cette activité vise à mettre en exergue les valeurs de solidarité et d'unité qui sont actuellement mises en mal en Côte d'Ivoire. Il a profité de ce point de presse, pour annoncer la particularité de cette deuxième édition du MARA-GÔH qui sera marquée par un caractère international qui se justifie par les participations du Canada et de la France qui s'ajoutent à celles du Ghana, Mali et du Burkina Faso.
Justin Dah, directeur régional des sports et du cadre de vie du Gôh, qui souhaite promouvoir cette discipline sportive dans cette région, a tenu à préciser aux journalistes présents, l'importance du sport. « Le sport est un véritable facteur de cohésion sociale pouvant favoriser le vivre ensemble tant souhaité par le Président de la République Alassane Ouattara. Avec le sport, nous pouvons préserver la paix en Côte d'Ivoire puisqu'il rassemble tout le monde sans distinction de race, ni d'ethnie. Il ressert les liens sociaux entre les populations. Ce qui est très important pour un développement durable...» a-t-il fait savoir.
Ce semi-marathon de la ville de Gagnoa dénommé MARA-GÔH, viendra certainement booster pendant ces trois jours de sa tenue, l'économie touristique, culturelle et sportive de cette région qui en a plus que besoin pour son émergence.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire