Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Soubré, une employée de station-service arrêtée pour complot criminel
 

Côte d'Ivoire : Soubré, une employée de station-service arrêtée pour complot criminel

 
 
 
 4391 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 21 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 13 novembre 2024 - 13:11

Dans la ville de Soubré, un complot criminel savamment orchestré par une employée de station-service a été mis en échec par les forces de police.


G. N. R., une femme travaillant comme adjointe du gérant dans une station-service, avait secrètement planifié un braquage visant son employeur et projetait également d’assassiner la future épouse de son compagnon. C’est l’intervention d’un ancien détenu, collaborant avec la police, qui a permis de dévoiler cette sombre affaire.


Tout a commencé lorsque cet ex-détenu, en quête de réhabilitation, a été contacté par dame G. N. R. Celle-ci, jouant de sa position au sein de l’entreprise, lui a proposé d’organiser une attaque contre le gérant, qu'elle savait transporter régulièrement des fonds importants pour des dépôts bancaires.


Avec une connaissance parfaite des horaires et des sommes collectées, elle voyait là une occasion de s'emparer de 27 millions de francs CFA, prévus pour un dépôt le lundi 11 novembre 2024. N’hésitant pas à suggérer le recours à la violence, elle avait indiqué que le gérant devait être éliminé en cas de résistance.


Consciente de la gravité de la proposition, l’ex-détenu a choisi de prévenir les autorités. Le dénonciateur a alors simulé l'organisation du braquage, allant même jusqu'à louer une arme et recruter fictivement des complices pour l’attaque. Une équipe de prétendus braqueurs aurait été "convoquée" de Bouaké, ajoutant un caractère encore plus réaliste à la mise en scène.


 

L’affaire aurait pu se limiter à ce projet de vol, mais l’informateur a rapporté une demande supplémentaire et inattendue de dame G. N. R. : elle souhaitait éliminer la future épouse de son compagnon. Voulant s'assurer que cette femme ne perturberait plus ses projets amoureux, elle aurait exigé que l’informateur se charge personnellement de cet assassinat. Cette révélation a accentué la détermination des enquêteurs à intervenir avant que la situation ne dégénère en violence irréparable.


Le 11 novembre 2024, date prévue pour l’exécution du plan, la police est intervenue et a procédé à l'arrestation de G. N. R. Elle a été appréhendée en flagrant délit de tentative de complot criminel, alors qu’elle finalisait les préparatifs avec ses faux complices. Lors de son interpellation, elle a d’abord nié les faits avant de céder face aux preuves accablantes recueillies par les enquêteurs infiltrés.


Cette arrestation a suscité une onde de choc à Soubré, où l’employée était connue pour sa discrétion et son travail assidu à la station-service.


La police poursuit actuellement l’enquête pour déterminer si G. N. R. agissait seule ou si d’autres complices étaient impliqués dans son projet. L’employée devra désormais répondre devant la justice pour tentative de braquage et incitation au meurtre, des charges qui pourraient lui valoir de lourdes peines de prison.



 

Jean Chresus, Abidjan



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Rencontre discrète entre Gbagbo et l’Ambassadeur de France, bon augure pour la présidentielle ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
USA - Retour de Donald Trump à la maison blanche, enfin un espoir pour l’Afrique ?
 
3409
Oui
55%  
 
2443
Non
39%  
 
341
Sans avis
6%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Soubré, une employée de station-service arrêtée pour complot criminel
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter