Côte d'Ivoire : PDCI-RDA, Billon a-t-il démissionné de son poste de secrétaire exécutif ou limogé ? La « guerre » désormais déclarée avec Thiam
Selon les informations en notre possession, Jean Louis Billon n’est plus le secrétaire exécutif chargé de l’Entrepreneuriat et des relations avec le secteur privé du PDCI-RDA.
Il aurait été remplacé à son poste par le président du parti Tidjane Thiam, par l’honorable Kouassi Kouakou Eugène.
Billon a-t-il démissionné ou limogé de son poste ? Pour ses proches, il a démissionné afin de se concentrer sur sa candidature à la présidentielle de 2025. Ce dernier a annoncé sa candidature aux élections d’octobre 2025.
Le porte-parole du PDCI Soumaïla Bredoumy a affirmé que Thiam est le candidat naturel du parti de feu Konan Bédié à la présidentielle de 2025.
Par conséquent, les agissements de Billon ne concernent pas le PDCI. Jean-Louis Billon candidat indépendant à la présidentielle de 2025 ?
La « guerre » désormais déclarée entre Billon et Thiam pour la présidentielle de 2025 dans ce qu'il reste du PDCI, très affaibli dans les urnes et vidé en partie de ses cadres par le RHDP.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
A eux deux ils ne rassemblent même pas 5 % de l'électorat de nos jours sur le plan national.
Normal, si vous n'avez "pas peur d'enrôler les étrangers sur les listes électorales pour constituer votre bétail électoral", en plus de la violence et des fraudes !
Billon peut etre candidat, qu il ne compate pas sur le Pdci pour le suivre c est simple. Face a ceux qui n aiment pas qu on parle d audit de la liste electorale et qui n ont pas peur d enroler des etrangers on a besoin de quelqu un qui rassure par le ton courtois, le discours et les idees novatrices pas les promesses vaines .
PDCI... Pourtant votre victoire est simple et déjà dessinée, Unissez vous et Aller juste reprendre votre Achy, que de commettre la même bêtise que le FPI.
Billon peut créer son PROPRE parti politique....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire