Burkina Faso : Un faux pasteur arrêté pour escroquerie
Un faux pasteur a été mis aux arrêts, à Bobo-Dioulasso, la deuxième ville du Burkina Faso, pour avoir utilisé le nom du substitut du procureur général, dans le but d'escroquer des honnêtes citoyens, selon un communiqué.
«Il me revient qu’un sinistre monsieur utilise mon nom pour extorquer des sommes d’argent à d’honnêtes citoyens. Il se nommerait Millogo David. Il semble que ses victimes potentiels sont des pasteurs d’église », a écrit le substitut du procureur dans son communiqué.
«Je voudrais par vous, faire passer le message et espérer identifier toutes les victimes pour la procédure», a-t-il poursuivi avant de préciser que «l’auteur est déjà en arrestation et les investigations sur son identité et les faits par lui commis sont en cours».
Le faux pasteur qui s'avère être un escroc a pris le soin d’associer le nom du procureur Pierre Ouedraogo à des projets de ventes ou d’acquisition de parcelles généralement hors lotissement, pour demander des sommes d’argent sous prétexte que celui-ci réclamerait d'être payé pour aider à l’obtention de documents fonciers.
Le substitut du procureur a invité la communauté pastorale de Bobo et toute personne ayant été approchée par le sieur Millogo David ou sous une autre identité à se signaler au Tribunal de Grande Instance de Bobo.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire