Côte d'Ivoire : Avant les matches contre la Zambie et le Tchad, Franck Kessié rassure : « On ira chercher la qualification », ce que promet sa fondation pour bientôt
Franck Kessié samedi à Abidjan (Ph KOACI)
La Côte d’Ivoire joue deux matches décisifs pour les 5è et 6è journées lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, contre la Zambie et le Tchad.
Suite à la défaite surpris contre la Sierra-Léone, le capitaine des éléphants, Franck Kessié, interrogé par KOACI sur les prochains rendez-vous rassure les ivoiriens.
Selon le champion d’Afrique 2023, suite au faux pas contre les Sierra-Léonais, tout le monde a tiré les leçons avant de promettre que le groupe ira chercher la qualification pour la CAN 2025.
« Après le match contre la Sierra-Léone, nous nous sommes réunis et parlés. Tout le monde a compris que les deux prochains matches sont décisifs. Mais on ira chercher la qualification. Nous viendrons avec la qualification », a assuré Franck Kessié.
Les éléphants affrontent les Chipolopolos le vendredi 15 novembre prochain en Zambie avant de recevoir le 19 novembre le Tchad au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.
Notons que, le footballeur a fait cette déclaration lors du lancement de la nouvelle saveur (boisson) Planet coco ananas (Planet X Kessié) le samedi 09 novembre 2024 à Abidjan-Cocody (Abatta).
A cette occasion la fondation du capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Franck Kessié et la Nouvelle brasserie de Côte d’Ivoire ont renouvelé leur partenariat.
« Franck est quelqu’un de simple et c’est ce qui fait que le partenariat marche. Il est très engagé. C’est un partenariat avec sa Fondation, on s’est engagé ensemble pour apporter des choses aux gens. Planet accompagne la Fondation Franck Kessié dans toutes ses actions », a indiqué Géraldine Schildknecht, directrice générale adjointe de NBCI. Son souhait, c’est que le partenariat dure le plus longtemps possible.
« Nous sommes prêts à travailler ensemble quand il s’agit d’aider les personnes dans le besoin », a fait savoir la panthère de Zébizekou.
Depuis le lancement officiel des activités de la Fondation Franck Yannick Kessié il y a deux ans, des remises de kits scolaires à des écoliers, la rénovation de plusieurs écoles primaires, la prise en charge de cas sociaux, sans oublier le gala « Pro c’est Pro », ont meublé ses activités.
La Fondation de l’international ivoirien promet la construction d’un château d’eau et une école à l’ouest de la Côte d’Ivoire.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire