Côte d'Ivoire : 3è édition du tournoi cantonal dans le Djandji, le message de paix du PAN Bictogo aux populations du Sud-Comoé
La Photo de famille (DR)
La finale troisième édition du tournoi cantonal dans le Djandji village de Sanhoukro (sous-préfecture d’Ayaou) , Aboisso (Sud-Comoé) , doté du trophée au nom du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, s’est tenue le samedi 02 novembre dernier en présence du président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, du président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC), Eugène Aka Aouélé, et du Député de la circonscription d'Ayamé Kakou Brou.
Reçu d'abord dans la matinée du samedi 02 novembre 2024 au domicile du président du CESEC, président du conseil régional du sud Comoé Dr Aka Aouélé, le président du parlement ivoirien s'est entretenu avec les têtes couronnées de cette belle région qui fait frontière avec le Ghana voisin.
Face aux autorités administratives et politiques, aux guides religieux et aux militants du RHDP, l'honorable Député Adama Bictogo a apporté le message de paix et surtout de soutien aux énormes sacrifices du président Alassane Ouattara dans la construction de la Côte d'ivoire moderne.
Pour les rois et chefs de la région, cette visite scelle davantage la confiance entre les fils et filles du sud Comoé, grâce aux actions du président Alassane Ouattara qui ont permis d'impacter significativement les investissements, à travers le président Aka Aouélé, son collaborateur le plus proche dans le sud Comoé.
« La reconnaissance à l’endroit du président Alassane Ouattara, c’est que le Sud-Comoé affiche encore une forte cohésion sociale et de l’union », a indiqué Adama Bictogo.
Le président du CESEC pour sa part a souligné que les populations dans toutes leurs composantes étaient heureuses de recevoir le président de l’Assemblée nationale.
« Le football est un facteur de rapprochement mais c’est aussi un vecteur de cohésion. Par la visite du Président de l’Assemblée nationale, il a démontré combien de fois en tant qu’un élu, il est à côté de ses populations », a ajouté pour sa part l’Honorable Kakou Brou.
Pour revenir, à la finale de la 3è édition du tournoi cantonal dans le Djandji doté du nom du président de la République, à l'issue du match, FC Biaka l'a emporté par 3 buts à 0, au grand désarroi de FC Kpélekro qui a su donner du spectacle, mais sans convaincre.
Des récompenses d'une valeur de plus de 10 millions ont refermé le rideau sur cette 3e édition, qui promet une prochaine plus grandiose, grâce à l'implication de l'honorable député Kakou Brou , principal initiateur de ce qu'on peut désormais qualifier de championnat dans le Djandji..
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire