Côte d'Ivoire : Rencontre « discrète » entre Laurent Gbagbo et l'Ambassadeur de France
Gbagbo (Ph)
Selon l’Agence de Presse Française (AFP ce lundi 11 novembre 2024, l’ex- président ivoirien Laurent Gbagbo a rencontré́ dimanche après-midi à Abidjan, l'ambassadeur de France en Côte d'Ivoire Jean-Christophe Belliard.
La rencontre aurait duré plus de deux heures, avec des « échanges riches, sans tabou, de manière directe et spontanée dans une atmosphère chaleureuse », rapporte-t-on.
« La rencontre a été cordiale et s'est bien passée », a affirmé́ à l'AFP, Habiba Touré, la porte- parole franco-ivoirienne du Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI), sans faire plus de commentaires.
Alors que le parti de Gbagbo peine à rassembler 5% de l'electorat, au constat des dernieres elections de 2023, nous apprenons que, cette démarche s'inscrit dans la volonté́ de parler à tous les acteurs politiques de la Côte d'Ivoire à moins d'un an de la présidentielle.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Discrète et c'est la porte parole qui l'annonce, qu'ils arrêtent de nous prendre pour des imbéciles, Gbagbo et sa clique c'est fini, qui votent pour eux encore meme? ,Même son fils n'a pas pu gagner à yop malgré tout le tapage.
Mais justement ,t'es un imbécile ! "Discret" ne veut pas dire "secret". Sacré mouton ou rien !
-à lire l'article de @Kautcha, on veut nous donner l'impression que le président Gbagbo n'est pas différent des autres acteurs politiques de ce pays. Il travaillera s'il revenait au pouvoir, contre la souveraineté de la Côte d'Ivoire et de l'Afrique en laissant en place les 2 puissants OUTILS de domination de nos pays, à savoir : la MONNAIE et les BASES MILITAIRES. -Tout le monde peut le vérifier, le président Gbagbo avait obtenu le départ négocié des bases françaises dans les règles de l'art à l’époque. C'est Dramane qui a par la suite annulé ce départ... voilà la vérité. -Pour la monnaie, tout le monde sait ce qui a été tenté par le woody malgré la faiblesse de son pouvoir à l'époque. Le président Gbagbo peut se tromper dans ses prises de décisions (ce qui est humain), mais il n'est pas manipulable comme la très grande majorité de nos acteurs politiques et les impérialistes le savent...voilà pourquoi ils le combattent par tous les moyens.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire