Côte d'Ivoire: Département de Béoumi, Sidi Touré encourage les militants RHDP à prendre d'assaut les centres d'enrôlement pour assurer la victoire à Alassane Ouattara
L’opération de révision de la liste électorale, lancée le 19 octobre, se poursuit activement sur l'ensemble du territoire ivoirien. Dans le département de Béoumi, situé dans la région de Gbêkê, Sidi Touré, émissaire du Gouvernement et du RHDP, est en première ligne pour sensibiliser les populations et s'assurer du bon déroulement de cette opération cruciale en vue de l'élection présidentielle de 2025.
En tant que natif de Béoumi et coordonnateur régional adjoint du RHDP, chargé des questions électorales, Sidi Touré a multiplié les visites dans les centres d'enrôlement pour observer le processus et encourager ses concitoyens à se faire inscrire sur la liste électorale.
Lors de ses visites, notamment à l’école primaire de Latobo de Béoumi, il a échangé avec les responsables de la Commission électorale indépendante (CEI) et les agents en charge de l’enrôlement. Il a salué le bon déroulement de l’opération et les retours positifs des primo-votants.
« J'ai pu constater que tout se passe bien. La bonne ambiance qui règne dans les centres d’enrôlement est un signe de l'engagement des agents à assurer un processus transparent et accessible pour tous. J'ai félicité tous les acteurs de cette opération importante pour notre pays, en particulier en vue des élections de 2025 », a déclaré Sidi Touré.
Il a également encouragé les populations, en particulier les primo-votants, à prendre part massivement à cette révision de la liste électorale. Pour soutenir cette initiative, Sidi Touré a pris en charge les frais liés à l’établissement des documents nécessaires à l’inscription, tels que les extraits d'acte de naissance et les timbres. Ces démarches permettront aux citoyens d’obtenir leur certificat de nationalité, un document désormais gratuit grâce à une décision du Gouvernement, pour faciliter l’enrôlement des électeurs.
Afin de renforcer cette mobilisation, Sidi Touré a appelé les responsables des structures du RHDP dans les départements de Béoumi, Bodokro, Andokékrénou et Kondrobo à intensifier la sensibilisation des populations, notamment les jeunes et les primo-votants, à s’inscrire sur la liste électorale.
Lors de rencontres précédentes, notamment le 12 octobre, Sidi Touré avait insisté sur l'importance de cette mobilisation en vue de la victoire du RHDP lors de l'élection présidentielle de 2025. « Chaque voix compte. La victoire de notre champion, le Président Alassane Ouattara, en 2025, passe par une forte mobilisation des électeurs sur la liste électorale », a-t-il conclu.
L’opération de révision de la liste électorale se poursuit, et les autorités locales appellent à un engagement total de la population pour garantir la réussite de ce processus fondamental pour la démocratie.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire