Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bictogo aux militants RHDP d'Anyama : “ C'est la mobilisation de nos voix qui permettra au président Ouattara de remporter l'élection de 2025
 

Côte d'Ivoire : Bictogo aux militants RHDP d'Anyama : “ C'est la mobilisation de nos voix qui permettra au président Ouattara de remporter l'élection de 2025"

 
 
 
 752 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 08 novembre 2024 - 10:25



Adama Bictogo, Coordonnateur principal du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) à Yopougon et membre du présidium du parti, a lancé un appel à la mobilisation à Anyama, ce jeudi 7 novembre 2024, en faveur de l'inscription des personnes en âge de voter sur la liste électorale. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de l'opération de révision des listes électorales conduite par la Commission électorale indépendante (CEI), en vue des élections présidentielles prévues pour le 31 octobre 2025.


Lors de son intervention, Bictogo a souligné l'importance de cette inscription, la qualifiant de premier acte de la campagne en vue de la réélection du président Alassane Ouattara. "Chaque jour doit être une campagne pour 2025, et cette campagne commence par l'inscription sur la liste électorale", a-t-il insisté. Il a encouragé les militants à organiser leur emploi du temps pour s'assurer qu'ils sont bien inscrits, malgré leurs autres occupations.


Bictogo a également mentionné que la victoire du président Ouattara en 2025 dépendra d'une mobilisation massive des électeurs.


"C'est la mobilisation de nos voix qui permettra au président Ouattara de remporter cette élection, pour le bien-être de la Côte d'Ivoire", a-t-il affirmé.


Le président de l'Assemblée nationale a également mis l'accent sur l'humilité et la persévérance. Il a demandé aux militants de se préparer à affronter un adversaire de taille, et de travailler avec la même énergie qu'ils mettraient face à un candidat du calibre du président Ouattara.


 

"L'humilité veut que, quel que soit l'adversaire en face, on se batte comme si celui-ci est un grand candidat, du niveau d'Alassane Ouattara", a-t-il précisé.


Dans la même veine, Bictogo a insisté sur l'importance de l'unité et de la cohésion au sein du RHDP. Il a encouragé les cadres à suivre l'exemple du président Ouattara en étant "humbles, disponibles et à l'écoute" des militants.


"Nous devons être proches de nos militants, ne pas attendre les élections pour aller vers eux", a-t-il souligné.


Le coordinateur principal du RHDP à Anyama, Amidou Sylla, a profité de l'occasion pour demander la prorogation de l'opération d'enrôlement, en raison de l'engouement constaté dans les centres d'inscription. Après la réunion, Adama Bictogo a visité plusieurs centres d'enrôlement, dont celui de l'Epp Anyama Nord. Il a promis de soutenir la requête d'extension du délai et de faire tout son possible pour maximiser le nombre d'inscriptions.


Adama Bictogo pour finir, a réaffirmé son engagement à faire en sorte que le processus d'inscription soit un succès, et a assuré les militants de son soutien pour que l'objectif de réélection du président Ouattara soit atteint.


 

Wassimagnon





 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bictogo aux militants RHDP d'Anyama : “ C'est la mobilisation de nos voix qui permettra au président Ouattara de remporter l'élection de 2025"
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter