Ghana-Burkina : Un burkinabé condamné à la prison à vie pour meurtre de sa femme et de sa fille
Le condamné (ph)
Un ressortissant burkinabé a été condamné à la prison à vie au Ghana par la Haute Cour d'Accra après avoir été reconnu coupable du meurtre de sa femme allemande et de leur fille à Kokrobitey à Accra.
Le condamné, dont l’identité est présentée comme Boigouna Aloys, a été reconnu coupable après qu'un jury composé de sept membres a rendu un verdict de culpabilité unanime contre lui pour deux chefs d'accusation de meurtre.
Le ressortissant burkinabé a été arrêté par la police le 08 octobre 2020, après avoir assassiné et enterré en secret sa femme de 53 ans, Claudia Weizmann, et sa fille dans un coin buissonneux de leur résidence.
Faits
Des faits, il ressort que le condamné a utilisé un marteau pour frapper la tête de Claudia Weizmann, 53 ans (défunte épouse) et, sentant que leur fille de 14 ans dénoncerait l'affaire à la police, l'aurait étranglée à mort.
Aloys, qui avait 43 ans au moment des faits, a enterré les deux victimes à l’extrémité de leur terrain de 10 hectares à Kokrobitey à Accra pour éviter tout soupçon, selon la police. Des voisins qui ont remarqué la disparition soudaine de la femme allemande et de sa fille et une odeur nauséabonde émanant de la propriété du suspect ont signalé l’affaire à la police, ce qui a conduit à l’arrestation d’Aloys.
Enquête
La police a obtenu un ordre d'exhumation et a procédé à une autopsie avant de commencer les enquêtes. Elle a par la suite déclaré que ses enquêtes ont révélé que l’odeur était celle d’un être humain et a soupçonné le Burkinabé d’avoir tué sa femme et sa fille.
Après le mariage du burkinabé avec sa femme en Allemagne, les deux ont décidé de déménager au Ghana pour se réinstaller. Les rapports indiquent que le couple et leur fille sont arrivés au Ghana en janvier 2020 et vivent dans leur appartement de trois chambres situé sur un terrain de 10 000 m² situé à Kokrobitey.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire