Guinée Equatoriale : Réactions du vice-Président dans l'affaire Baltasar, neveu d'Obiang
Teodorin Obiang et Baltazar
Alors que le pays secoué par un scandale sexuel impliquant un proche du pouvoir, le vice-président Teodorin Obiang est sorti de sa réserve.
Baltasar Ebang Engonga , neveu du Président Teodoro Obiang et fils de l'actuel président de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC) Baltasar Engonga Edjoo est l'acteur principal de plus de 400 sextapes avec des femmes dont des épouses ou des filles de ministres, dignitaires ou généraux.
L'affaire qui défraie la chronique, fait réagir au plus haut sommet de l'Etat
Dans un message diffusé sur sa page X, le vice-président Teodoro Nguema Obiang Mangue a déclaré que que les locaux gouvernementaux doivent demeurer des espaces de travail consacrés au développement du pays et non être utilisés à des fins privées. Il a averti que toute violation de cette règle entraînera des sanctions disciplinaires.
« Les relations sexuelles sont interdites dans les bureaux. Des mécanismes de contrôle sont déjà en place et toute personne qui enfreindra à nouveau cette règle sera sanctionnée pour faute et licenciée ».dit-il.
Comme relayé plus tôt, le procureur général Anatolio Nzang Nguema avait annoncé l'ouverture d'une procédure pour vérifier si Baltasar Ebang Engonga (Bello), auteur des vidéos érotiques circulant sur les réseaux sociaux, par ailleurs Directeur général des services d'investigation financière était atteint d'une maladie contagieuse et qu'il avait utilisé ce moyen pour le propager dans la population équato-guinéenne.
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire