Burkina Faso : Le Marocain El Kouraji Mohcine, grand vainqueur du Tour du Faso 2024
Le cycliste marocain El Kouraji Mohcine a remporté le maillot jaune du tour du Faso dont la dixième et dernière étape a été courue ce dimanche.
En effet, la dernière étape du 35ᵉ your cycliste du Faso, débuté vendredi dernier, s'est disputée ce dimanche sur l'axe Boussé-Ouagadougou (avec critérium dans la capitale), soit 119,800km.
À l'arrivée du jour, c'est le Malien Tiémoko Diamouténé qui a s'est imposé lors de cette dixième étape.
Avec une vitesse moyenne de 42,524 km/h, il a parcouru les 119 km en 02h49mn02s.
Au classement général, c'est le marocain El Kouraji Mohcine qui est sacré grand vainqueur, endossant définitivement le maillot jaune de cette 35e édition du tour du Faso.
Il a reçu les félicitations du chef de l'État burkinabè, Ibrahim Traoré, qui a par ailleurs rendu un hommage aux acteurs du cyclisme et des forces de sécurité qui ont assuré la quiétude des participants au tour cycliste.
« Je salue le professionnalisme et l'abnégation de nos Forces combattantes qui ont assuré la sécurisation des événements majeurs que notre pays a abrités ces dernières semaines. Merci à tous les pays amis venus témoigner leur amitié et leur solidarité avec notre peuple !», a indiqué le chef de l'État burkinabè.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire