Guinée : Mamadi Doumbouya élevé au grade de général cinq étoiles
Le Président de la transition, le général Mamadi Doumbouya a été élevé au rang de général cinq étoiles.
Dans un décret rendu public le 1er novembre par la télévision nationale, le chef de la transition guinéenne, Mamadi Doumbouya, s'est vu élever au rang de général d'armée tandis que plusieurs membres du CNRD et d’autres officiers supérieurs de l’armée ont été promus à la dignité de général avec 4, 3 et 2 étoiles.
Pour le grade de Général d’Armée Mamadi Doumbouya, pour le grade de Général de Corps d’armée ,Général de Division David Haba, mat. 18 255G, Général de Division Ibrahima Sory Bangoura, mat.17000G, Général de Division Balla Samoura, mat. 21 246 G et consorts.
Pour ses efforts constants en faveur de la cohésion sociale et de la coopération entre les peuples , le général Doumbouya a également été distingué de la Grand-Croix de l'Ordre national du Colatier, la plus haute distinction du pays.
Le secrétaire général du gouvernement et porte-parole de la Présidence devient le général de division Amara Camara.
La promotion du général Doumbouya et celle des autres généraux ont été annoncées à l'occasion de la fête de la création de l'armée du pays, qui célébrait ses 66 ans vendredi.
A la tête du groupe des forces spéciales depuis 2018, le colonel Doumbouya, 43 ans, a déposé le 5 septembre 2021 le président Alpha Condé, au pouvoir depuis 2010.
L'ex-chef de l' Etat qui dit se trouver quelque part en Afrique, avait appelé toutes les forces de défense et sécurité à un sursaut patriotique pour sauver la démocratie.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire