Ghana : La police recherche un gang après un braquage à Accra
Une image montrant la voiture des braqueurs (ph)
La police ghanéenne a lancé une recherche pour retrouver un gang de voleurs armés impliqués dans une attaque contre une bijouterie à Adabraka, Accra, et a assuré le public que des efforts sont en cours pour appréhender les suspects et les traduire en justice.
Des faits, il ressort que quatre hommes armés ont attaqué dans la matinée du samedi 02 novembre 2024 une bijouterie à Adabraka et ont emporté une importante somme d’argent dans un véhicule. Au cours de l'incident, une personne a été blessée.
Le braquage, qui a été filmé par des passants, a été partagé sur les réseaux sociaux, mettant en lumière les actions rapides et coordonnées des voleurs et la peur qui s'est propagée autour du marché.
Des témoins ont décrit comment les voleurs se sont approchés de la voiture Toyota garée avec des armes à la main, créant une panique dans le marché.
Après que les braqueurs eurent tirés des coups de feu, les riverains dans le marché se sont précipités pour se mettre à l'abri derrière des étalages ou ont pris la fuite.
Les braqueurs ont profité de cette situation de panique pour confisquer de gros sacs d'argent liquide qu’ils ont ensuite mis dans leur véhicule avant prendre la fuite. Ils ont laissé derrière eux une chaussure et une serviette de toilette.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire