Côte d'Ivoire : Tragédie à Katadji, un élève de 8 ans se noie lors d'une baignade entre amis
Un drame s’est produit dans le village de Katadji, situé dans la commune de Sikensi, où un enfant de huit ans, élève en CE2, a perdu la vie après s'être noyé dans la rivière N’Gbebou.
Le jeune Oyou Dadié Billestone, scolarisé à l’école primaire publique Elibou 2, était parti en excursion avec des amis pour se baigner et pêcher le mercredi 30 octobre 2024 pour profiter d’un après-midi d’aventure en dehors du cadre scolaire.
Ce jour-là, vers 16 heures, alors qu’il profitait de l'eau avec ses camarades, Oyou Dadié a malheureusement été emporté par le courant. Incapable de regagner la rive, il s'est retrouvé dans une zone plus profonde, où il a disparu sous les eaux de la rivière.
Alertés, des jeunes du village se sont immédiatement mobilisés pour tenter de retrouver l’enfant, et après des recherches intensives, son corps a été repêché sous la surveillance de la police de Sikensi, arrivée sur les lieux en renfort.
Pour honorer sa mémoire et respecter les coutumes locales, une cérémonie de libation a été organisée au bord de la rivière, en présence des chefs des villages d’Elibou et de Katadji, Nanan Abro Corneille et Nanan N’Dri Sylvain. À l’issue de ce rituel traditionnel, le corps du jeune Oyou Dadié a été transporté à Elibou où l’inhumation a eu lieu en toute sobriété, peu avant la tombée de la nuit.
Ce tragique événement a laissé une profonde tristesse au sein de la population de Sikensi.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire