Côte d'Ivoire : Élection de 2025 : Koné Mamadou snobe les adversaires du RHDP : « Ils ne sont pas prêts »
À l’étape de Bouaflé de sa tournée nationale de mobilisation, entamée le 29 octobre à Dabou, Koné Mamadou, Président de l’Union des Jeunes du RHDP, a tenu des propos sans équivoque concernant les adversaires du parti au pouvoir. Pour lui, le contraste est frappant entre la préparation intense du RHDP et l’attitude de l'opposition face à la révision de la liste électorale.
« Ils ne sont pas prêts, et cela se voit ! Alors que nous mobilisons nos militants pour une inscription massive, eux, ils s’isolent et ne semblent préoccupés que par des polémiques », a-t-il affirmé. Pour Koné Mamadou, l'attentisme de l’opposition démontre qu’elle n’a pas pris la mesure de l’importance de cette étape préalable au scrutin de 2025. « Nous savons tous que pour gagner une élection présidentielle, il faut d'abord être inscrit sur la liste électorale, et c'est notre priorité. Restons concentrés sur l'enrôlement de nos frères, de nos sœurs. Tout ce bruit, c'est parce qu'en réalité, ils ne sont pas prêts et ils savent que le RHDP a une longueur d'avance sur eux », a-t-il ajouté avec assurance.
Le message du Président Koné Mamadou est clair. Face aux doutes et aux attaques de l’opposition, le RHDP demeure mobilisé et confiant dans sa stratégie pour assurer une victoire décisive. La tournée nationale se poursuivra dans les prochaines régions pour renforcer cette dynamique d’enrôlement. Après Bouaflé, Koné Mamadou et sa délégation se sont rendus à Daloa, dans le Haut-Sassandra pour continuer à prôner le message de la mobilisation massive de la jeunesse du RHDP sur la liste électorale.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire