Côte d'Ivoire : Mutuelle des Diplomates de Carrière, l'ambassadeur Soro Kapiéletien élu PCA, Léon Adom soutient l'initiative
Le mardi 29 octobre 2024, s'est tenue au ministère des Affaires étrangères, l'Assemblée Générale Constitutive de la Mutuelle des Diplomates de carrière de Côte d'Ivoire (MUDC-CI). Les travaux des Délégués, présidés par l'Ambassadeur Zady Gbaka Richard, ont permis d'adopter les textes constitutifs de la mutuelle.
À l'unanimité, l'Ambassadeur Soro Kapiéletien a été élu Président du Conseil d'Administration, accompagné de Ahipo Légré Guillaume, comme Vice-Président et Koffi N'Guessan Paul en tant que Président du Comité de Contrôle.
Tous les responsables de la MUDC-CI sont élus pour un mandat de trois ans, renouvelable une seule fois. L'événement a réuni Son Excellence Yapi Koffi Évariste, Secrétaire Général du ministère, et d'autres dignitaires, représentant le ministre Léon Adom.
Cette initiative, portée par le président de l'Union des Diplomates de Côte d'Ivoire (UDC), Beugré Rhouoy Constantin, vise à améliorer les conditions de vie des diplomates ivoiriens.
Au cours de cette rencontre, Ahipo Légré Guillaume a souligné l'importance historique de cette mutuelle pour la solidarité et le soutien entre diplomates.
L'Ambassadeur Soro Kapiéletien, Président du Comité de Pilotage, a encouragé l'adhésion à ce projet essentiel pour rehausser l'image du Corps Diplomatique ivoirien.
Le Directeur de Cabinet, Kanté Kouassi Joachim, a félicité la MUDC-CI et a réaffirmé l'engagement du ministère à soutenir cette initiative.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire