Côte d'Ivoire : Agboville, un braquage évité de justesse, un présumé gang mis en déroute
Les présumés braqueurs interpellés (Ph KOACI)
À Agboville, les agents de la Brigade de Répression de l'Insécurité (BRI) SUD ont fait une intervention. Agissant sur une information de dernière minute, l’équipe a déjoué les plans d’un gang en préparation d’un braquage audacieux.
L’opération a démarré après qu’une source anonyme a averti de l’intention d’un trio de criminels de frapper la région. Sans perdre de temps, les agents de la police se sont dirigés vers Agboville pour surveiller les suspects. Dès leur arrivée, ils ont ciblé deux hommes suspects : S B, planteur originaire du Burkina Faso, et N'D K F, un ivoirien se déclarant maintenancier. Localisés dans un quartier discret, ils ont vite été encerclés. La fouille réalisée a confirmé les soupçons, les agents découvrant un pistolet et un chargeur rempli de munitions soigneusement dissimulés.
Sous pression, les deux hommes ont rapidement révélé l’implication d’un troisième complice, T O, qui se cachait à N'Douci, un bourg voisin. Immédiatement, les agents de la BRI SUD se sont rendus sur place et ont effectué une perquisition minutieuse du domicile de T O. Ils ont mis la main sur un véritable arsenal, comprenant un fusil de chasse, un pistolet de marque EKOL Firat Magnum, plusieurs munitions et un grand couteau de chasse.
La capture du trio a marqué la fin de cette intervention rapide et sans accroc. En quelques heures, les suspects ont été appréhendés, leurs armes saisies et le dossier transmis à la justice pour la suite des procédures.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire