Côte d'Ivoire : Abobo, arrestation de faux policiers en possession d'équipements sensibles
Les deux faux policiers (Ph KOACI)
Au cours d’une patrouille effectuée dans le cadre de l'opération vacances sécurisées, une équipe du commissariat de police du 13e arrondissement d’Abobo Sogefiha a intercepté deux individus en tenue militaire noire, se présentant comme des agents de sécurité.
Cette intervention a eu lieu le
mardi 29 octobre 2024 aux abords des établissements scolaires, où les deux hommes semblaient agir pour inspirer confiance et détourner la vigilance.
Les suspects, répondant aux initiales K.K.A et M.K.P.E, portaient des uniformes rappelant ceux des unités d'intervention de la police nationale. Ils ont été découverts en possession de radios émetteurs-récepteurs et de paires de menottes, équipements dont l’usage sans autorisation est strictement encadré.
Ces interpellations soulèvent des préoccupations quant à l'utilisation illégale d'accessoires de sécurité. Les deux individus ont été remis au service des enquêtes générales de la préfecture de police d’Abidjan, qui approfondira les investigations pour déterminer les intentions de ces suspects et les circonstances entourant leur présence en milieu scolaire.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire