Côte d'Ivoire : Revendications syndicales dans le secteur éducation-formation, les primes annuelles d'incitation s'élèveraient à plus de 400 milliards FCFA
Les Ministres Mariatou Koné, Anne Ouloto et les syndicalistes mardi à Abidjan (DR)
La Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Professeur Mariatou Koné, a procédé le mardi 29 Octobre 2024, en présence des faîtières syndicales, à la remise du rapport et des recommandations issus de l'atelier de Grand-Bassam tenu les 24, 25 et 26 Octobre derniers, à la Ministre d'État, Ministre de la fonction publique et de la modernisation de l'administration, Madame Anne Désirée Ouloto, Présidente du comité consultatif de la fonction publique.
Cet acte d’une grande importance confirme l'attachement du gouvernement ivoirien au dialogue avec les syndicats.
Au cours de la remise qui a eu pour cadre le cabinet de la Ministre d’Etat, la Ministre Mariatou Koné a invité à nouveau les organisations syndicales et les enseignants à toujours privilégier la voie du dialogue.
Selon des sources syndicales les primes annuelles d’incitation s’élèveraient de 440, 4 milliards FCFA. Cette somme que le Gouvernement devra chercher afin de satisfaire les enseignants.
Pour rappel, les syndicats du secteur éducation-formation ont observé les 15, 16 et 17 octobre dernier une grève afin d’exiger de l’Etat le paiement des primes trimestrielles.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire