Côte d'Ivoire : Lutte contre le désordre urbain, le Ministre-Gouverneur d'Abidjan s'imprègne de la situation du quartier d'Adjamé 220 logements
Bacongo mardi à Adjamé (DR)
Dans le cadre de la lutte contre le désordre urbain dans le District Autonome d’Abidjan (DAA), le Ministre-Gouverneur, Ibrahim Cissé Bacongo, a effectué une visite de terrain le mardi 29 octobre 2024, dans le quartier d'Adjamé 220 logements, en présence du Maire Soumahoro Farikou.
Bacongo et sa délégation ont visité respectivement les alentours de l’ex-cinéma Liberté et du rond-point, en proie à un désordre total avec les commerçants ambulants et les transporteurs des minicars communément appelés Gbakas.
« Cette initiative s'inscrit dans le cadre de notre engagement à renforcer les actions de lutte contre le désordre urbain, en particulier dans les zones les plus touchées par les engorgements », a relevé le Ministre-Gouverneur.
M. Bacongo a signifié poursuivre ensemble les efforts pour améliorer la mobilité et l’ordre urbain, et assurer un cadre de vie plus sain et structuré aux habitants de la commune d’Adjamé.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire