Côte d'Ivoire : Dissolution de la FESCI, des responsables du syndicat crient au complot et refusent la décision du gouvernement
Le 20 octobre 2024, la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) a publié une déclaration alarmante à l'attention des anciens membres réunis au sein de l'Una-FESCI. Ce communiqué met en lumière une situation de crise au sein de l'espace universitaire, marquée par l'arrestation de leur leader, Sié Kambou, et d'autres camarades, qui serait le résultat d'un vaste complot.
Depuis plusieurs jours, des événements troublants perturbent le campus, où des membres de la FESCI se retrouvent exclus et laissés sans soutien. Malgré la demande de calme émise par les doyens à travers plusieurs communiqués, la situation a pris une tournure critique avec la décision du gouvernement de dissoudre le mouvement.
Les responsables de la FESCI, tout en respectant l'autorité de leurs aînés, expriment leur détermination à ne pas accepter cette dissolution. Ils mettent en avant l'importance de l'attente des résultats des enquêtes judiciaires, qui doivent être communiqués au plus tard, le 31 octobre 2024. Ils mettent en garde : “si aucune mesure n'est prise d'ici cette date, la FESCI se sentira contrainte d'agir pour défendre ses droits et ceux de ses membres”.
Dans un climat déjà tendu, cette déclaration appelle à la solidarité et à la mobilisation. La FESCI reste résolue à défendre son mouvement et son leader, affirmant son engagement pour une lutte pacifique et responsable.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire