Sénégal : Bassirou Faye en visite officielle en Arabie Saoudite et en Turquie
Bassirou Diomaye Faye en Arabie Saoudite
Le Président sénégalais Bassirou Diomaye Faye effectue une tournée diplomatique en Turquie et en Arabie Saoudite pour consolider les liens du Sénégal avec ces pays.
Invité par le roi Mohammed Ben Salmane, le chef de l'Etat sénégalais séjourne du 27 au 31 octobre en Arabie Saoudite, sa première visite officielle dans le pays
A Ryad, M. Faye participe au « Future Investment Initiative Forum », un événement mondial consacré aux investissements et innovations à venir, réunissant des leaders politiques et économiques
Selon la présidence, le chef de l'Etat a été reçu par son Excellence Khalid Al-Falih, ministre de l’Investissement d’Arabie Saoudite avec qui il a échangé sur les opportunités de coopération et d’investissements au Sénégal, considéré comme un hub stratégique en Afrique de l’Ouest, indique le communiqué.
Il avait également présenté la Vision #Sénégal2050, axée sur l’industrialisation, les infrastructures et la transition énergétique. Il a aussi invité les investisseurs à contribuer à cette transformation pour une croissance inclusive et durable.
Après un séjour de 4 jours, le chef de l’État sénégalais se rendra en Turquie pour une visite officielle prévue du 31 octobre au 2 novembre.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire